Le projet consistait principalement en la transformation des façades et la mise aux normes des espaces intérieurs de deux bâtiments abritant des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux à l’étage.
La rue Stanley, particulièrement achalandée aux heures de pointe, est composée de plusieurs bâtiments à l’allure désuète et nécessitant une rénovation. Un des buts recherchés par le propriétaire était donc de rafraîchir ses façades, redorant ainsi l’image du quartier, à la grande satisfaction des riverains.
Le projet visait particulièrement la conception d’une architecture contemporaine mettant en valeur des formes simples et intemporelles. Les nouvelles façades sont traitées de manière différente afin de marquer la distinction entre les 2 bâtiments, mais elles traduisent un même langage moderne, axé sur la maximisation de l’apport de lumière naturelle. Si la disposition des nouvelles ouvertures aux lignes épurées et aux dimensions généreuses s’intègre parfaitement dans le dessin du bâti existant, elle permet surtout d’offrir une vue pleinement dégagée sur la rue Sainte-Catherine, située à quelques mètres de là.